Accompagnements

Fonctionnement

À la réception de la demande, et avec le consentement de la personne malade, une première visite est effectuée afin d’évaluer les besoins. Cette rencontre se fait généralement en présence de la personne malade et d’un membre de la famille.

Le service d’accompagnement

  • Assurer une présence attentive et rassurante dans le respect des valeurs et des croyances auprès de la personne malade et de sa famille, en toute discrétion et confidentialité.
  • Apporter aux proches aidants une aide temporaire pour leur permettre un répit (répit-accompagnement).
  • Assurer une écoute téléphonique, des rencontres individuelles, de groupes ou familiales.
  • Amorcer une démarche de deuil avec les proches auprès d’un intervenant(e).

Le service d’accompagnement est gratuit.

Acompagnement des enfants (soins palliatifs pédiatriques)

Palli-Aide offre également un service de répit à domicile pour les parents qui ont un enfant atteint de maladie grave dont la vie est menacée (chronique-dégénérative-rare-cancer-etc.).

Des bénévoles spécifiquement former en approche palliative pédiatrique se rendent à domicile, une fois semaine, pour une période de trois heures.

Cependant un parent doit demeurer à la maison afin d’être accessible en tout temps. Le bénévole est là pour s’amuser avec l’enfant.

Ce service est gratuit.

Contactez-nous au 418-690-0478 pour toutes questions

* Vous aimeriez être bénévole auprès des enfants, une formation spécifique est donnée pour ce service, informez-vous au 418-690-0478